Lamine Ndiaye a entamé le travail

Le nouvel entraîneur du Tout-Puissant Mazembe Englebert, le Franco-sénégalais, Lamine Ndiaye, a entamé le travail mardi, dans la matinée, par une grande opposition en interne, sous une pluie battante, au stade TP Mazembe.

Lamine Ndiaye qui a signé son retour dans cette équipe 13 ans après, s’est assigné plusieurs objectifs, dont celui d’assainir et de rajeunir l’équipe.

Le club lushois a donc réalisé la plus mauvaise prestation de son histoire, en étant éliminé à la coupe de la Ligue des champions et en alignant 5 défaites en 5 sorties consécutives à la phase des groupes de la coupe de confédération de la CAF.

Après avoir réfléchi à la recherche des voies et moyens pour arrêter cette hémorragie de défaites, le comité exécutif du club a décidé de faire revenir Lamine Ndiaye, lui a qui conduit l’équipe en 2010 jusqu’en finale de la Coupe du monde des clubs de la FIFA.

Ainsi, avant d’assainir, en l’absence d’une compétition, Lamine Ndiaye a commencé par des oppositions en interne pour se faire une idée nette sur chaque joueur. Le lundi, Lamine Ndiaye a été présenté aux supporteurs avec l’ensemble de son staff technique, dont Pamphile Mihayo retenu au poste de 2ème entraineur adjoint. ACP/