Isaac Tshibangu parmi les 60 meilleurs jeunes joueurs au monde !

Isaac Thibangu a été choisi parmi les 60 meilleurs joueurs au monde né en 2003 par le prestigieux journal anglais The Guardian. Le joueur né en mai 2003 profite de son irrésistible ascension depuis la saison dernière pour figurer dans ce classement.

« Isaac Tshibangu est titulaire pour l’un des plus grands clubs d’Afrique et l’une des meilleures équipes nationales du continent (RDC). Tshibangu est extrêmement dangereux lorsqu’il passe sur la ligne de touche, en particulier lorsqu’il y a de l’espace entre lui et son marqueur et qu’il a le ballon à ses pieds. Dans les situations de un contre un, l’ailier est pratiquement injouable et fait commettre des fautes dans et autour de la surface. Comme beaucoup de jeunes attaquants, l’international congolais peut améliorer sa prise de décision dans le dernier tiers du terrain, ainsi que son efficacité devant le but. » Commente The Guardian en parlant des qualités et de la marge de progression du jeune milieu offensifs du TPM.

Depuis 2014, The Guardian identifie les meilleurs jeunes talents à travers le monde chaque année et suit également leurs progrès avec une mise à jour annuelle. Isaac Tshibangu parmi les trois jeunes joueurs africains évoluant sur le continent. Il est en compagnie du tanzanien Kelvin John et du ghanéen Prince Kwadena Adu de Bechem United FC.

tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer