Coupe du Congo féminine : Mazembe lamine VClub par 19-0

L’équipe féminine de l’AS VClub a reçu un véritable ras de marée vendredi dans le cadre de la 12e édition de la Coupe du Congo féminine. Au Stade des Martyrs de Kinshasa, les Vert et Jaunes ont été battues par 19 buts a 0 par les Corbeaux dames du Tout-Puissant Mazembe. Esther Ndikisha s’est illustrée pendant la partie avec un centuplé.

Émeraude Mawanda s’est offerte de son côté un quadruplé. Troisième victoire en autant des matchs pour Mazembe après les succès face à JSK (4-0) et Sainte Marie (3-1). Pour rappel, La première phase mettra aux prises huit clubs de chaque groupe. La deuxième réunira le champion du Congo en lice, le meilleur perdant ainsi que les trois meilleurs clubs de chaque groupe pour composer deux nouveaux groupes. La troisième phase dénommée phase finale mettra aux prises les quatre meilleures équipes de la deuxième phase.

Les vainqueurs de cette étape s’affronteront en finale tandis que les vaincus se rencontreront pour la petite finale a laissé entendre le comité d’organisation. Le vainqueur de la Coupe du Congo représentera la RD Congo à la première édition de la Ligue féminine africaine.

La Rédaction

Coupe du Congo
Comments (0)
Add Comment