Champions League : Ulimwengu encore buteur, qualification pour les Corbeaux

Les Corbeaux du TP Mazembe ont dominé l’après-midi midi de ce mercredi, l’équipe de Bouenguidi du Gabon, en match retour des 16èmes de finale de la Ligue des Champions. Lucides et efficaces, le TP Mazembe a su maîtriser son adversaire, et s’impose au final par (2-1), Thomas Ulimwengu encore buteur.

Déjà vainqueur (2-1) à l’aller, le club de Lubumbashi, n’en a demandé assez pour venir de l’AS Bouenguidi plus motivée cet après-midi. L’absence du public au stade Kamalondo de Lubumbashi, n’a pas empêché les Corbeaux de survoler la jeune formation gabonaise. Thomas Ulimwengu bien au second poteau par Étienne Mayombo, ouvre le score en première période. Les hommes sont confortablement assis dans le match et presqu’assurés de passer au tour suivant. Il fallait un but de Tandi Mwape en seconde mi-temps pour enfoncer Bouenguidi et foncer vers la qualification. Les visiteurs vont le score dans les dix dernières minutes de la partie, mais trop tard.

Les Corbeaux plus forts, dominent Bouenguidi (4-2 en score cumulé), et se qualifient comme ils ont l’habitude, en phase des groupes de la Ligue des Champions, là où les choses sérieuses les attendent. Premier match et premier succès pour Pamphile Mihayo sur le banc du TP depuis son retour, de bon augure pour la suite.

Par la Rédaction.

CAFCL
Comments (0)
Add Comment