Voici la raison de l’annulation du stage de Rabat pour le TPM

Coup dur pour les Corbeaux dans la préparation de leurs quarts de finale de la Ligue des Champions contre le Raja Casablanca. Alors qu’un stage bloqué au Maroc était au programme dès la semaine en cours, le club annonçait l’annulation de ce déplacement ce samedi 15 février. On en sait un peu plus sur les raisons de ce surprenant volte-face.

En effet, le club avait des garanties de l’Etat congolais pour recevoir un soutien financier et l’assurance de passer le stage au Maroc bien avant la date prévue pour le déplacement. Seulement, il n’en à rien été ! L’Etat n’aurait versé aucun sous dans la caisse du TPM. Des complications de dernière minute qui obligeaient les Badianguenas à rebrousser chemin, eux qui étaient déjà en escale à Kinshasa.

« Compte tenu des promesses vaines du gouvernement congolais pour la prise en charge du TPM, situation décriée par la FECOFA, la direction des Corbeaux n’avait d’autres choix que d’annuler le stage. » a réagit un membre du board des Corbeaux après l’officialisation de l’information.

« L’état congolais devra prendre ses responsabilités. » renchérit la même source comme pour rappeler les déclarations du président de la FÉCOFA, Constant Omari, à propos du soutien minime du gouvernement aux clubs jouant les compétitions africaines cette saison.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer