Vodacom Ligue 1 : RCK dompté, les Corbeaux passent devant tout le monde

C’est fait ! Le TP Mazembe est le nouveau leader du classement de la Vodacom Ligue 1. Les Corbeaux dans la peine, ont réussi à s’imposer cet après-midi, au stade des martyrs de Kinshasa, devant la formation du Racing Club de Kinshasa. (1-0) score final, suffisant pour devancer Maniema Union, leader depuis le début de la compétition.

Ce match était un véritable piège que, les Corbeaux ont évité avec beaucoup de souplesse et d’expérience. Si l’ouverture du score n’a pas tarder à venir, puisque le Philippe Kinzumbi à la 10ème minute trouvait la tête de Tandi Mwape, dans la surface du Racing pour le (1-0), la suite du match a été compliquée pour les hommes de Dragan Cvetcovic. Ils ont tenir face à toutes les velléités des Kinois décidément déterminés à ne pas perdre. Au terme de la première comme de la seconde mi-temps, la défense des Corbeaux est bien restée en place, et n’a pas cédé.

Quatrième victoire de suite pour le TP Mazembe qui s’empare de la première place du classement partiel avec 25 points (+16). L’AS Maniema Union est reléguée à la deuxième place (25 points, +8). Prochain rendez-vous mardi. Les Corbeaux seront en face du FC Renaissance.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer