Vodacom Ligue 1 : Les Corbeaux battus mais pas abattus

Le TP Mazembe est tombé dans son jardin le week-end dernier, devant une équipe de Mamelodi Sundowns extrêmement réaliste. Une première défaite dans l’histoire du stade du Kamalondo qui fait beaucoup plus mal, par son contexte. Elle s’est additionnée au deux nuls concédés avant, par les Corbeaux, et a forcé l’équipe de Moise Katumbi à rester à deux petits points au bout de trois matchs de phase des groupes. Difficile d’oublier mais la vie continue.

Ce mardi, le TP Mazembe sera de retour en Championnat par le match de la 17ème journée contre l’AS Simba Kamikazes. Ce match ne suffira à penser la blessure, mais Mihayo et ses hommes doivent le mettre à profit pour non seulement foncer en tête du classement de la Vodacom Ligue, mais également pour préparer le voyage en Afrique du Sud, à la rencontre du bourreau Mamelodi, pour le compte de la 4ème journée. C’est peut-être là que, tout se jouera pour les Noirs et Blancs.

Accablés, battus mais jamais abattus. Ces Corbeaux trouveront un moyen de relever la tête et repartir sur des nouvelles bases pour le reste de la saison. 4 matchs sans victoire, c’est trop pour son nom, et le prestige qui l’auréole, le TP doit se réveiller, comme l’a dit Isaac Kasongo en conférence de presse d’avant-match ce lundi.

La Rédaction/tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer