Vodacom Ligue 1 : les Corbeaux attendent Maniema Union de pied ferme

Le stade Kamalondo, antre des Corbeaux sera ce jeudi, le théâtre du choc entre le TP Mazembe et l’AS Maniema Union. Un match ordinaire il y a quelques années, mais un choc aujourd’hui, car les Unionistes ont beaucoup changé et sont parmi les 4 meilleurs clubs du pays depuis deux ou trois ans. Le TP Mazembe entend en fin faire basculer sa saison du bon côté après des débuts timides caractérisés par des matchs nuls et une victoire forcée contre la JSK.

Avec de la confiance et de la détermination, les hommes de Dragan Cvetkovic sont convaincus qu’ils peuvent mieux faire contre le leader du championnat. Isaac Kasongo Ngandu qui s’est présenté ce mercredi en conférence de presse d’avant-match, a dégagé cette confiance. Il attend beaucoup de son équipe et l’estime prête à infliger à l’AS Maniema Union sa première défaite de sa saison. Ça sera difficile, mais les coéquipiers de Tandy Mwape ne doutent pas de leurs forces à le faire.

6 points séparent actuellement le club de Kindu de celui de Moïse Katumbi. Le TP qui compte deux matchs en moins pense à réduire progressivement cet écart et foncer petit à petit sur le fauteuil de leader, là où il est censé être, par sa taille et ses ambitions. L’efficacité offensive sera à retrouver par les Corbeaux en vue de faire chuter l’ASM jusqu’ici téméraire dans son parcours.

Rédaction tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer