Vodacom Ligue 1 : Dumas dépité par l’arbitrage congolais

Le Tout-Puissant Mazembe a laissé filer des points dimanche après-midi sur la pelouse de Maniema Union (0-0). Face aux journalistes, Franck Dumas est sorti de ses gonds au sujet de la qualité de l’aire de jeu. « Quand on joue au football sur un terrain pareil, c’est compliqué, » s’est justifié le technicien français, à propos de l’état de la pelouse naturelle du Stade Joseph Kabila de Kindu.

Malgré la pléthore de stars côté Corbeaux, Dumas estime que l’arbitrage n’est pas irréprochable dans la contre-performance de ses poulains. « Par contre, on a eu droit à une parodie d’arbitrage », lâchait-il. « Je pense qu’il serait temps de se pencher sur l’arbitrage au Congo parce que ça devient ridicule. Pour le reste, c’est compliqué, on ne peut pas jouer au football. » Des propos qui pourraient lui coûter cher auprès des dirigeants de la Ligue.

Après cette tournée entre Kinshasa et l’Est, Mazembe revient dans son fief à Lubumbashi, au grand plaisir de son entraineur. « On sort de cinq matchs à l’extérieur en cinq jours, les joueurs sont fatigués, mais on repart invaincus, on va se reposer parce qu’on en a besoin. » Avec 38 points au compteur, Franck Dumas et ses hommes finiront l’année en tête du classement de la Linafoot.

Iragi Elisha

vous pourriez aussi aimer