Vodacom Ligue 1 : Clasico perdu, les Corbeaux connaissent un premier revers de la saison

Le Clasico de la RDC a vécu ce dimanche, au Stade des Martyrs de Kinshasa. Hôte de ce grand choc, l’AS VClub est venue à bout du TP Mazembe par la note de 2-1, et prend la tête du classement partiel du championnat national de première division.

La rencontre a beau être fermée dans les premières minutes, mais ce n’est pas la volonté de marquer qui manquait dans les deux camps. Fort de son expérience, le TP Mazembe allume la mèche à la 27ème minute, grâce à Rabbi Étienne Mayombo servi par Jephté Kitambala (0-1). Sans attendre, VClub sort de son sommeil et bouscule la défense des Corbeaux. Efforts récompensés à la 38ème minute quand Merveille Kikasa marque pour remettre les deux équipes à égalité. (1-1) score à la pause.

L’énergie des hommes de Pamphile Mihayo s’enlise en seconde période pendant que les Dauphins Noirs se montrent galvanisés, surtout poussés par leurs supporters. Le salut moscovite arrive à la 68eme minute par la patte gauche de Éric Kabwe (2-1). VClub remonte le TP Mazembe et ne lui laisse aucune chance de revenir.

Première défaite de la saison pour les Corbeaux de Lubumbashi, qui enchaînent un deuxième de suite sans victoire après le nul concédé face au FC Renaissance, sur la même pelouse. De son côté l’AS Vita Club reprend seul les commandes du championnat avec 22 points en 8 matchs, et comptent désormais 7 points d’avance sur le TP Mazembe (4ème).

- Advertisement -

Par Isaac B’ampendee

Articles récents

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
2,732SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles similaires