Vodacom L1 : Trésor Mputu de retour pour le Derby

Le TP Mazembe est arrivé à Kinshasa ce jeudi 09 décembre 2021, en prévision du derby contre Lupopo et de bien d’autres rencontres que les Corbeaux disputeront loin de Lubumbashi pour la première fois.

La grande nouvelle de ce jour, c’est le retour de Trésor Mputu dans le groupe. Une première convocation de la saison pour le milieu de terrain, qui a tout sons sens. Mputu reste à ses jours, l’un des plus grands bourreaux des Cheminots dans les derbys Lushois, si pas le plus grand. Sa convocation la veille de ce match est un message clair aux hommes de Christian Bracconi.

Les joueurs convoqués par Franck Dumas : Ibrahim MOUNKORO, Arsène ZOLA, Tandi MWAPE, Djos ISSAMA, Joseph OCHAYA, Philippe KINZUMBI, Trésor MPUTU, Gondry SUDI, Merceil NGIMBI, Jean BALEKE, Kabaso CHONGO, Robert WILANGI, Adam BOSSU, Christian KOUAME, Godet MASENGO, Baggio SIADI, Suleman SHAIBU, Sozé ZEMANGA, Etienne MAYOMBO, Michée MIKA, Thomas ULIMWENGU, Ernest LUZOLA, Kelvin BILEKO, Kévin MONDEKO, Patient MWAMBA, Boaz NGALAMULUME et Chico USHINDI.

Sur l’agenda du TP Mazembe figurent 5 rencontres, à disputer avant la fin de l’année :

  • FC Lupopo vs TP Mazembe (11 décembre, stade des martyrs)
  • AC Rangers vs TP Mazembe (15 décembre, stade des martyrs)
  • Étoile du Kivu vs TP Mazembe (18 décembre, stade de la Concorde de Bukavu)
  • AS Dauphin Noir vs TP Mazembe (22 décembre, stade de l’unité de Goma)
  • AS Maniema Union vs TP Mazembe (27 décembre, stade Joseph Kabila de Kindu).

Leader du championnat avec 25 points en 9 rencontres, le TP Mazembe aborde une série abrupte dans son parcours en cette phase aller de la Linafoot, sachant que l’AS VClub, son principal rival monte en puissance derrière. Rester en tête du classement après ces rencontres impose aux Corbeaux de se montrer plus solides et efficaces dans chacun de ces matchs, pour ne pas tomber dans le piège.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer