Vodacom L1 : Les Corbeaux retrouvent le sourire face à Don Bosco

Les Corbeaux étaient courroucés et les Salésiens en ont fait le frais à Kamalondo. Eliminé en Coupe de la Confédération par AmaZulu le week-end dernier, le TPM retrouvait son antre face au « petit frère » Don Bosco. Malgré sa belle forme depuis le début de la saison, l’équipe de David Mwakasu n’a pas fait le poids devant la déferlante Noir et Blanche (0-3).

Titularisé, à la surprise générale à la pointe de l’attaque, Simon Mwamba s’offrait un mini chef-d’œuvre. Sur un une-deux aux abords de la surface, l’attaquant de poche déclenchait un tir imparable qui se logeait dans la lucarne (1-0). Quatre minutes plus tard, Kabaso Chongo enfonçait le clou suite à un coup-franc tiré par Chico Ushindi (2-0, 14e). En fin de match, Zemanga Soze clôturait le spectacle en y allant de son but (3-0, 93e) sur un service de Jean Baleke.

Le succès de Mazembe reste entaché par la blessure de Chris Kisangala, sorti sur blessure par civière en première période, remplacé par Zemanga Soze (35e). Les Corbeaux sont 5e avec 9 points, trois succès en autant de sorties. Don Bosco connaît son premier coup d’arrêt après un début de saison féérique, les Salésiens sont 3e avec 12 points en 7 sorties.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer