Vodacom L1 : Les Corbeaux freinés par Bazano

Inarrêtables en championnat jusqu’ici, le TP Mazembe vient de connaître son premier coup arrêt de la saison. Les Corbeaux qui étaient reçus ce mercredi dans leur propre stade, par la JS Bazano, ont sué à grosses gouttes, avant de se tirer avant un nul (1-1) dans un match qu’ils étaient sur le point de perdre.

Cette rencontre avait un goût particulier. Une dose d’adversité augmentée par la démarche de la JS Bazano de solliciter la délocalisation du match vers le stade Kibasa Maliba, alors que depuis le début de la saison, les Miniers s’étaient engagés à disputer tous leurs matchs à domicile, au stade TP Mazembe. Finalement, cette démarche n’a pas été approuvée. Contraints à recevoir les Corbeaux dans leur jardin, les Bleus et Blancs étaient ce mercredi bien préparés, prêts à relever le défi souvent difficile. Le TP Mazembe a joué, la JSB a contre-attaqué. Un match d’une attaque défense qui ne verra aucun but à l’issue de la première mi-temps.

Au retour des vestiaires, Mazembe ne lève pas le pied sur le ballon. Les hommes de Franck Dumas poussent et dominent outrageusement les débats, cependant, sans trouver la faille dans la défense des Lumpas. Les Corbeaux seront d’ailleurs surpris à la 58ème par un but de Mukonkole marqué de la tête contre le cours du jeu. Il reprenait une merveille de coup-franc tiré par son coéquipier. Dans la foulée, le TP Mazembe pousse et obtient un penalty suite à une faute sur Patient Mwamba, le nouveau chouchou de Kamalondo. Mercey Ngimbi se loupera au moment de le transformer.

Derrière, la défense de la JS Bazano est solide, droit vers une première défaite des Noirs et Blancs en Championnat. Franck Dumas lance ses dernières cartouches, Kabaso Chongo sort blessé, tout comme Étienne Mayombo rentré en cours de jeu. La JS Bazano avait l’air de bien tenir son avance jusqu’à ce que Issama Mpeko pousse un de ses défenseurs à marquer contre son camp. On joue la 95ème minute. Le TP égalise mais ne saura prendre l’avantage. (1-1) score final. Les Corbeaux sont provisoirement leader de la Linafoot avec 13 points, à ex-æquo avec l’AS VClub qui reçoit la JSK demain jeudi, au stade des martyrs.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer