Vodacom L1 : Jackson Muleka évite le piège RCK au TP Mazembe

La première division de la Ligue Nationale de Football s’est poursuivie ce mercredi sur plusieurs pelouses de la RDC. À Kinshasa, le TP Mazembe était reçu au stade des martyrs par le Racing Club de Kinshasa dans le cadre de la quatrième journée.

Les Corbeaux ont pris le devant dès la première minute, grâce un but de Jackson Muleka, son cinquième en quatre matchs de championnat.

Le Racing Club Kinshasa a dans la suite, tenté quelques offensives pour revenir à la marque, mais sans succès. Dans une répartition solide sans Trésor Mputu, Nathan Sinkala ou même le capitaine Rainfort Kalaba, tous laissés au repos, le TP Mazembe a réussi à maîtriser son adversaire, victoire des coéquipiers de Kevin Mundeko, qui recommencent à gagner après le coup d’arrêt subit le week-end, devant l’AS VClub (0-0).

À Lubumbashi, les Kamikazes de Lubumbashi Sport ont assuré le service minimum contre l’AC Rangers (1-0). L’AS Maniema Union a reçu sa première gifle de la saison sur la pelouse du stade Manika de Kolwezi. Les Unionistes se sont inclinés par (1-3) devant l’AS Simba.

Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer