Vodacom L1 : Franck Dumas donne les ingrédients pour battre Lupopo

En conférence d’avant match, le Coach du TP Mazembe, Franck Dumas a donné son impression sur le derby qui l’attend ce samedi au stade des Martyrs contre le FC saint Éloi Lupopo.

Il se veut rassurant quant au moral de ses poulains qui, pour la plupart connaissent les derbies congolais contrairement à lui qui n’en sait rien. « Dans un derby on met de l’intensité,des duels et de la volonté. Je n’ai pas de rajouter des choses. Je n’ai jamais vécu un derby congolais, mais mes joueurs l’ont vécu souvent ».

Franck Dumas épingle des difficultés en rapport avec le recrutement dans le secteur offensif des corbeaux. Il a expliqué que la direction lui a dit qu’il n’est pas question de recruter cette année, l’on devrait faire confiance aux jeunes. C’est un projet qui doit prendre du temps et ça ne sera pas facile. “J’ai demandé des recrutements, on m’a dit Non, on fait jouer les jeunes cette année”

Loin de leur tanière, dans un stade de Martyrs vide suite aux restrictions sanitaires, les mangeurs de cuivre vont s’affronter dans un derby dit Lushois à Kinshasa.

La Rédaction

vous pourriez aussi aimer