Vodacom L1 : Doublé pour Ulimwengu, Festival à Kamal City devant Lubumbashi Sport

Le TP Mazembe recevait à Kamalondo Lubumbashi Sport (14e, 7 pts) pour le compte de la 9e journée de la Linafoot D1. Dans un match hyper offensif pour les Corbeaux, les buts ont été au programme grâce notamment à un doublé de Thomas Ulimwengu.

Dès la deuxième minute, Kabaso Chongo trompait Thierry Mbala sur un coup-franc de Kinzumbi (1-0, 2e). Acculés, les visiteurs ne savaient pas repousser les incessantes attaques de Mazembe. Kouyaté à la 19e et Kouame (sur pénalty 32e) donnaient même un avantage de trois buts à la pause.

En deuxième période, Mazembe repartait sur le même rythme. Thomas Ulimwengu marquait dès la 48e (4-0), avant qu’il ne s’offre un doublé quelques minutes plus tard (5-0, 53e). Lubumbashi Sport n’y était pas. Avec du sang neuf, les Kamikazes mettaient Ibrahim Munkoro à contribution (62e, 70e, 72e, 89e) sans succès. Chico Ushindi qui parachevait le succès en fin de match sur un centre millimétré de Patou Kabangu (6-0, 91e). Ce succès permet aux Corbeaux de se replacer dans leur course à la première place (16 points).

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer