Vipers SC-TP Mazembe : La réaction de Franck Dumas après le nul concédé par les corbeaux

Reçu ce dimanche en déplacement par l’équipe angolaise de Vipers SC, le TP Mazembe a concédé un nul pour le compte du match aller du second tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Les poulains de Franck Dumas ont montré de belles choses dans le jeu, notamment dans la conservation leur permettant de manifester une certaine supériorité tactique. Les Corbeaux rentrent à Lubumbashi avec un nul vierge (0-0) au terme d’une rencontre où ils pouvaient faire mieux.

À l’issue du match, le technicien français des Corbeaux, Franck Dumas, s’est présenté devant la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’après match.

Voici quelques extraits de son speech:

« On a vu un autre football, un football beaucoup plus engagé, avec beaucoup plus des duels et des contacts. L’engagement fait partie du jeu et c’est surprenant parce qu’en Afrique, dès qu’il y a une faute, ça se siffle. Mais là, on a eu la chance d’avoir un arbitre qui a tout laissé jouer. »

« Adam Bossu devrait rentrer à la place de Jepthé Kitambala mais on s’est retrouvé bloqué à cause des blessures de Boaz Ngalamulume et Ibrahim Mounkoro. Il fallait chercher un autre plan pour la seconde mi-temps et on s’est adapté. »

« Jepthé Kitambala a beaucoup donné, il a beaucoup travaillé. Il fallait qu’il aille jusqu’au bout, on n’avait pas de choix. Pour Boaz Ngalamulume, on va voir demain ou après-demain s’il s’agit d’une entorse. »

« Les joueurs qui sont entrés en seconde période ont aussi fait un bon travail. Mukoko Tonombé a beaucoup plus d’expérience au milieu de terrain et il a fait une bonne rentrée. »

Après leur match nul à Kampala, les Corbeaux sont rentrés à Lubumbashi dans la soirée de ce dimanche.

Tpmazembe.fr avec Sportrdc