V/L1 : Dauphin Noir battu à son tour, les Corbeaux marchent sur l’eau

Qualifié de terrain difficile pour toutes les équipes du Congo qui y affrontent l’AS Dauphin Noir, la pelouse du stade de l’Unité de Goma a vu le TP Mazembe en ressortir tête haute cet après-midi, au terme d’un match amplement disputé. Les Corbeaux se sont imposés (1-0) sur l’AS Dauphin Noir et creusent l’écart au classement du championnat.

John Birindwa, coach du club de Goma, promettait au TP Mazembe la veille du match. C’est finalement son équipe qui l’a vécu. Bien que solides et troublants comme souvent, les joueurs de Dauphin Noir ont fini par cédé face à la force irrésistible du TP Mazembe. Philippe Kinzumbi a fait sauter les verrous à l’heure de jeu, seul et unique but de la rencontre, qui permet aux Noirs et Blancs de se venger d’une équipe qui leur a toujours posé des problèmes à Goma, et qui les a même battus la saison dernière dans le sprint final du championnat.

Il s’agit là d’une quatrième victoire d’affilée arrachée à l’extérieur par les hommes de Franck Dumas, qui prennent le large en tête du classement. 37 points pour 13 matchs joués, c’est 8 points de plus que son dauphin l’AS VClub qui a deux en retard. Lupopo complète le podium avec 27 points en 12 rencontres.

Source : Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer