Trésor Mputu insiste sur le devoir de battre Lupopo et gagner la Ligue des Champions

Trésor Mputu, face aux micros de la Direction de Communication du TPM, s’est livré la charge que doit porter tout joueur recruté dans les rangs du club de la capitale cuprifère, avec un objectif grandiose en ligne de mire.

« Je rappelle aussi qu’en signant au TPM, tous les joueurs prennent un engagement ferme, celui de gagner la Ligue des Champions, avant de penser à la Ligue 1, et aussi l’obligation de battre Lupopo. On se le répète aux entraînements, c’est un engagement édicté par nous sans la moindre intervention du président », révèle le joueur.

Jeunes comme anciens, tout le monde est tenu à s’y conformer, bien plus pour des jeunes qui arrivent dans le noyau A du club. Le devoir est commun, et les supporters n’attendent que cela, précise le légendaire numéro 8.

« On s’arme de ça pour placer le club au plus haut niveau africain. Tous les jeunes formés au club et ceux qui sont là, je leur dis que sans ces exploits, ils n’ont pas le droit de voir leurs noms inscrits dans l’histoire du TPM. Qu’ils ne soient pas pressés, travaillons ensemble pour laisser une empreinte. Pour que les supporteurs ne t’oublient pas, il faut gagner la Ligue des Champions ».

Au TP Mazembe, gagner est le leitmotiv. Le club ne s’arrête pas de gagner malgré un palmarès déjà mirifique. Pour la saison 2020-2021, le TP Mazembe s’est fixé comme toujours, le défi d’aller conquérir la Champions League, qui lui échappe depuis 5 ans. 2015 ça fait un peu longtemps…

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer