TP Mazembe : Trésor Mputu vs Mihayo, mais que se passe-t-il ?

Le TP Mazembe navigue en zone de danger. Après sa victoire par forfait (en attente d’homologation) contre l’AS Nyuki, le technicien des Corbeaux, Pamphile Mihayo, a été copieusement sifflé par les fans du club. Pour cause, l’absence dans le groupe de la légende du club Trésor Mputu Mabi. Une situation qui ne passe pas auprès de Mihayo quo a décidé de tout déballer à la presse après le match raté face à Nyuki.

Conflit Mputu-Mihayo ? Pamphile s’explique

Écœuré, l’ex défenseur central et coéquipier de Trésor Mputu s’est exprimé sur cette encombrante situation. Pour lui, il n’y a pas de conciliation avec le chouchou de Kamalondo. Il affirme avoir fait des choses pour aider TM8 sans que le public soit mis au courant.

« Je suis tellement choqué, extrêmement. Ce petit-là (Trésor Mputu NDLR) je l’ai accueilli dans Mazembe et j’ai fait pas mal de chose avec lui. Maintenant je suis entraîneur de Mazembe, je l’ai remonté, c’est moi qui l’a ramené en équipe nationale. Tout cela le public ne connaît pas ! » S’est-il d’abord indigné après des chants hostiles à son encontre.

Ensuite, Baba est revenu sur la situation sportive du joueur. D’après l’entraîneur, Trésor Mputu serait à la base de cette imbroglio entre demande de vacances et attitudes non professionnelles. « Par rapport au match contre Nyuki, mes adjoints m’ont informé que Mputu ne s’est pas entraînent soit disant parce qu’il avait des douleurs à la cheville. Dites-moi que voulez-vous que je fasse ? Je n’étais pas présent, je reviens de Kinshasa. C’est pas moi non plus qui ai convoqué les joueurs pour le match contre Nyuki. Je ne comprends donc pas les supporters. Dieu me voit, je ne peux pas en vouloir au public. »

La direction du club devrait vite s’atteler à désamorcer cette bombe qui risque de semer du grand bazard entre le joueur, soutenu par le public, et son entraîneur, seul décideur au sein du groupe.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer