TP Mazembe : Rainford Kalaba de retour à la maison à Ndola

Rainford KALABA, joueur de Zesco United entre 2006 et 2008. Le site officiel du club lui a consacré une page que nous vous relayons ici. Il retrouve son ancien club dans un contexte assez spécial : retrouver une place de titulaire en club comme en sélection. Le capitaine ne veut pas l’admettre et dit ne pas être sous pression. Il l’a souligné en conférence de presse ce vendredi 6 décembre.

« La Premier League zambienne est un championnat surtout technique, contrairement à la Ligue 1 congolaise qui mélange technique et trop de physique. Un Zambien n’a pas de mal à évoluer en RDC comme les Congolais qui viennent en Zambie et se débrouillent très bien. Le football n’est pas trop différent entre les deux nations… »

« Zesco United et TPM se sont beaucoup fréquentés ces dernières années et se connaissent fort bien. Dans un match comme celui de ce samedi, l’équipe qui sera concentrée sur sa stratégie de jeu aura en main la clef du match. »

« Je sais que je fais la Une… »

« Ma présence en Zambie alimente l’actualité. Le fait que je ne sois pas convoqué en équipe nationale n’est pas un problème pour moi parce que je respecte le choix du sélectionneur. Je dois continuer à travailler pour mériter une place. Je suis chez moi non pas pour prouver mais pour défendre les couleurs de mon club… »

« Ce samedi, ce sera un match ordinaire et normal où nous devons montrer à tous que nous avons les ambitions d’aller très loin en Ligue des Champions. Avec tout le respect dû à notre adversaire, nous avons de la qualité pour faire la différence. En sachant que cette rencontre sera très spéciale pour notre président qui est venu nous accompagner et nos supporteurs qui attendent un résultat positif… » a dit le capitaine.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer