TP Mazembe : Jean Kasusula parti pour rester

Entre la retraite internationale d’une carrière luisante au sein du TP Mazembe et le début d’une nouvelle aventure, Jean Kasusula n’a pas mis longtemps pour s’offrir une nouvelle aventure dans sa vie dévouée au sport. Comme on pouvait bien s’y attendre, Jean Kasusula a raccroché les crampons mais pas pour quitter le temple des mangeurs des Caïmans plutôt pour revêtir une autre casquette.

L’emblématique arrière gauche du TP Mazembe de la dernière décennie réintègre le staff technique des corbeaux dans un rôle bien à la hauteur de ses aptitudes. Le natif de Kisangani est promu deuxième préparateur physique des occupants du stade de Kamalondo. Dans ce staff, il rejoint ses anciens coéquipiers Pamphile Mihayo, entraîneur principal et Robert Kidiaba entraîneur des gardiens.

Si son départ a suscité autant de vives critiques sur le TP Mazembe et sa façon de rendre les derniers hommages aux vieilles gloires, cette nouvelle va apaiser les esprits des uns et des autres. Le TP Mazembe a visiblement sa manière de procéder pour honorer ceux qui ont dignement porté ce maillot à deux couleurs.

Cette conversion de Jean Kasusula était déjà annoncée en octobre dernier par le Directeur Sportif du TP Mazembe Frédéric Kitengie. « N’enterrons pas très vite les gens qui ont rendu d’éminents services au TP Mazembe. Pourquoi KULUKUTA est revenu chez Don Bosco ? Il ne l’a pas demandé… On s’est souvenu des bons et loyaux services qu’il a rendus au club et il est revenu. On a dit la même chose à KIMWAKI mais il était pressé à partir. Mais KASUSULA est encore là et bientôt, vous allez voir les nouvelles tâches qui lui seront attribuées au sein du club… », avait annoncé Frédéric Kitengie.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer