Thomas Ulimwengu raconte comment Moïse Katumbi l’a fait revenir

De retour dans l’effectif du Tout Puissant Mazembe depuis près d’un an, Thomas Ulimwengu est revenu sur son come-back dans le nid des Corbeaux trois ans après son départ. Le Rambo révèle que c’est le Chairman lui-même qui l’a convaincu de rentrer chez les Badiangwenas après une rencontre entre les deux parties. Lors de celle-ci, Moïse Katumbi lui révélait des projets pour le club, ce qui a fait définitivement convaincu l’ancien ailier de Simba SC.

« Beaucoup des gens ne savent pas par quoi je suis passé après mon départ du TP Mazembe a-t-il déclaré à Mwanaspoti, mais je vais prouver ce que je vaut. » avant de révéler le tournant qui l’a fait revenir à Kamalondo.

Ulimwengu rêve de jouer au plus haut niveau européen

« Avant Mazembe, plusieurs clubs dont Horoya AC m’ont contacté. Et j’avais des offres plus onéreuses que celle de Mazembe mais ici c’est chez moi. Je suis parti (en 2016) à cause des blessures et même lors de mon passage dans d’autres clubs, je jouais avec la peur de rechuter. » Thomas Ulimwengu a donc fait le choix du coeur et compte honorer son contrat de deux ans. L’international tanzanien n’exclut tout de même pas un départ pour un des grands championnats en Europe, c’est son rêve ultime.

« Je suis revenu au TP Mazembe en signant un contrat de deux ans et la première année vient de passer. Je crois que je jouerai dans l’un des grands championnats européens parce que ça fait parti de mon plan. Le Patron est au courant de mes objectifs. » A 26 ans, Ulimwengu a encore des beaux restes dans les jambes. Le club comptera sur lui pour tenter de retrouver le toit de l’Afrique la saison prochaine.

Footrdc.com/Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer