Roger Assalé : la belle histoire de l’ancien Corbeau buteur face au Real Madrid

La saison 2019-2020 de LaLiga (première division en Espagne) s’est achevée le week-end dernier. Roger Assalé s’est illustré par un but (78e) face au champion, le Real Madrid, dans un match qui s’est clôturé sur un score de parité 2-2. Roger Assalé en 35 minutes face au Real Madrid a réalisé un match plus qu’intéressant.

Un but marqué, ️100% de passer reussies, 2 tirs au but de Thibaut Courtois, 1ô ballons touchés, plusieurs dribbles tentés et 3 duels gagnés sur 6. Malheureusement Leganes, où il est prêté par Young Boys, ne s’est pas maintenu à l’issue deune saison compliqué. Avec 36 points, les Concombres ont manqué de peu leur maintien. Celta Vigo, premier non-relégable n’était qu’à 37 points ! Cependant, Roger Assalé vient de côtoyer le sommet du football international après un long voyage parti de San Pedro (Côté d’Ivoire) et surtout marqué par son passage au Tout-Puissant Mazembe.

Conquérant à KaKamalondo, vainqueur en Suisse

Entre 2015 et 2017, l’international ivoirien a fait le bonheur des fans du club de Kamalondo par ses dribbles chaloupés, sa vitesse de pointe, ses titres en Linafoot et surtout le sacre en Ligue des Champions en 2015 face à l’USM Alger. Puis c’est l’Europe l’a appelé. Prêté au Young Boys de Berne (Suisse) en 2017, il s’est imposé et le club helvète levait l’option d’achat. Quittant le TP Mazembe sans faire du bruit ni aller au clash, Roger Assalé est parti avec les bénédictions de Moïse Katumbi.

Roger Assalé va s’imposer petit à petit dans les 11 Jaune et Noir. Après trois saisons (2017 à 2020), il dispute la Ligue des Champions de l’UEFA, remporte la Super League suisse (2017-2018 et 2018-2019) et marque 38 buts. La saison dernière, Young Boys le prête alors chez Leganes. Sur place, il affronte les meilleurs joueurs du monde. Contre Barcelone, il fait face à Lionel Messi, un des meilleurs joueurs de tous le temps. Lors de la dernière journée, il marque face au plus grand club du monde, le Real Madrid.Quelle belle histoire !

A l’issue de la saison, Roger Assalé affiche 2 buts marqués et 14 apparitions en championnat. Maintenant que la saison est finie, l’ivoirien va retourner le Young Boys avant de savoir de quoi sera fait son avenir. Des rumeurs annoncent l’intérêt du FC Nantes (Ligue 1) pour Roger Assalé. Après Sergio Ramos et Lionel Messi, va-t-il affronter Neymar et Mbappé ? Nous le lui souhaitons.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer