Reprise fixée au 15 Août, beaucoup de joueurs appelés à partir

Le TP Mazembe prépare déjà la nouvelle saison. Le club entend passer un coup de balai sur son effectif, en remerciant ceux qui méritent de partir, gardant ceux qui méritent de rester. La stratégie de dégraissage de l’effectif a été dévoilée par le manager du Club Noir et Blanc de Lubumbashi, Frédéric Kitengie. L’opération va en grande partie, concerner les joueurs recrutés l’an dernier et dont le rendement n’a pas été à la hauteur des attentes du club.

« Je ne peux pas dire si nous allons renforcer l’effectif, c’est encore en en interne. L’évidence est qu’il y a un dégraissage parce qu’il y a des clubs en Zambie et en Tanzanie qui nous demandent les joueurs et nous sommes entrain de les dispatcher. Sur les dernières recrues de l’année dernière il y aura un dégraissement », a-t-il fait savoir dans un entretien accordé à la radio Top Congo. Au nombre de ceux recrutés en 2019, figurent Torric Jebrin, Jean Ourega, Nicolas Kazadi, Tandy Mwape et bien d’autres. Ils n’ont pas su s’imposer dans l’effectif des Corbeaux, et leur avenir semble se dessiner loin de Kamalondo.

Frédéric Kitengie a précisé que, la reprise des entraînements devrait intervenir le 15 du mois en cours, avec tous les joueurs de l’effectif. « Il nous faut un minimum de cinq semaines pour que les automatismes reviennent. Tous les joueurs de Mazembe sont à Lubumbashi, personne n’est ailleurs. »  Double tenant du titre de la Ligue Nationale de Football, le TP Mazembe compte repartir sur des nouvelles bases avec une ambition de faire mieux en Ligue des Champions que les deux dernières éliminations en demi-finales.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer