Renaissance-TPM : Isaac Kasongo Ngandu insiste, « c’est la victoire qui compte »

Nous sommes du grand choc entre le FC Renaissance et le TP Mazembe comptant pour la poursuite de la Ligue Nationale de Football. Les Corbeaux sont en grande forme, mais non épargné par les critiques des plus durs. Avec 25 points et une différence des buts largement favorable, les Bandiagwenas sont leaders du classement provisoire, mais encore collés par l’AS Maniema Union. Pour prendre seul le fauteuil, ils devront s’imposer face aux Renais ce mercredi 09 décembre, au stade des martyrs. Quand la victoire devient un impératif, les Corbeaux savent relever le défi.

 Renaissance n’est pas facile à battre, mais Isaac Kasongo Ngandu croit que, son équipe a des arguments pour le faire. Plus qu’un autre aspect, c’est la victoire qui compte, la manière après. « L’année dernière cette équipe nous avait tenu en échec, et c’est à nous de prendre ce match avec beaucoup de sérieux et d’engagement au regard de nos objectifs. Nous allons jouer avec notre identité pour nous imposer. Nous avons des arguments pour faire face. C’est la victoire qui compte pour nous en lieu et place de la manière”, a déclaré le coach adjoint du TP Mazembe.

Battre le FC Renaissance, les Corbeaux confirmeront aussi qu’ils sont bien de retour à leur niveau. Une occasion souhaitée pour contraindre au silence certaines langues, qui accusent la faiblesse des adversaires affrontés par le TP Mazembe précédemment plutôt que de louer la force des Noirs et Blancs, auteurs de 4 victoires de suite, 11 buts marqués sans un seul encaissé.

Par la Rédaction Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer