« Quand les joueurs sont mauvais, c’est le manager qui les a recrutés » le ras-de-bol de Frédéric Kitengie

Depuis Kinshasa où il se trouve, le manager du TP Mazembe, Frédéric Kitengie est intervenu ce samedi avant-midi dans une émission sportive diffusée sur la RT Mwangaza, à Lubumbashi. Accusé de recruter des mauvais joueurs au TP Mazembe et d’en tirer profit (commission), il n’a pas caché son ras-de-bol face à ces accusations, mensongères du reste.

Alors qu’il défendait les joueurs face aux critiques portées contre eux depuis un certain temps, tout de suite, tombe cette question de la part de Patrick Kasonde, journaliste. Vous dites que, les joueurs sont bons parce que c’est vous qui les recrutez ? Soucieux de se contenir sur une polémique inutile, mais qui dure, Frédéric Kitengie n’a pas pu. Sa réponse exprime une grande exaspération.

Voilà la mauvaise opinion que vous (presse) répandez dans la population. Ça se dit partout que c’est moi qui recrute les joueurs. Ça ne sert à rien je m’explique dessus. Je fais grand un travail dans l’administration et je ne saurais me retrouver dans le recrutement des joueurs. Il n’y a pas un seul recruteur à Mazembe, il y a plusieurs personnes qui peuvent nous donner des joueurs, c’est impossible qu’une équipe comme Mazembe dépende d’une seule personne en ce qui est du recrutement”, a-t-il déclaré.

Et d’ajouter : “Quand les joueurs arrivent, c’est en présence de tout le monde, nous les testons, s’ils sont bons, on les prend. Récemment il y 4 joueurs qui sont venus, on les a jaugés, avant qu’ils ne soient dans l’équipe, mais jusque-là, il n’y a que DJEDJE qui sort du lot. Donc si ce n’est pas de la faute du manager. Je suis manager de l’équipe et non recruteur. Jean Baleke marquait des buts d’où il vient, mais à Mazembe, il ne s’en sort pas bien, est-ce toujours de ma faute ? C’est devenu facile de dire, quand les joueurs sont mauvais c’est le manager qui les a recrutés, quand ils sont bons, ils sont venus d’eux-mêmes”.

La Rédaction

vous pourriez aussi aimer