Pamphile Mihayo fait taire ses détracteurs

Chahuté par les supporters après le match raté face à Nyuki le 21 septembre dernier, le coach du TP Mazembe, Pamphile Mihayo, est en train de faire taire ses détracteurs en enchaînant des bons résultats en championnat tout en étant qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions.

Si les incidents de ce samedi noir avaient poussé l’ancien défenseur à s’exprimer publiquement pour régler des comptes, force est de constater que maintenant, c’est son coaching gagnant qui fait taire les critiques. Contre Nyuki (le match fut gagné par forfait), Mazembe sortait d’un match nul peu convainquant face à Fosa Juniors en Champions League. Le ciel de Kamalondo était brumeux, les orages s’annonçaient diluviennes.

Des résultats et un coaching parfait

Depuis, Pamphile enchaîne des victoires avec son équipe. Mazembe vient de gagner ses trois derniers matchs en championnat et s’est qualifié contre les Malgaches. Les critiques n’ont plus à redire… Au cours de cette belle série, les Corbeaux ont notamment battu Lubumbashi Sport (1-0) et Maniema Union (1-0), deux adversaires ont ne peux plus compliqués à jouer. Lors du dernier match, Baba lance Patou Kabangu et le vieux briscard marque le seul but du match face aux Unionistes. Coaching payant vous avez dit ?

En conférence de presse après la rencontre, Mihayo assumait « C’est difficile de jouer le même jour de son arrivée dans la ville, c’est difficile. Un match de football se gagne parfois sur le mental et mes hommes en ont eu pour mettre le but après une action improbable. L’équipe adverse a bien joué mais nous étions bien en place. »

La direction lui fait confiance les yeux fermés

Si Mihayo sait tenir la baraque, c’est aussi grâce au soutien indéfectible de la direction du club. Loin de suivre l’avis des certains fans qui ne jurait que par la tête du coach, les boss ont décidé de faire confiance aux plans du vainqueur de la Champions League 2009. Le président du club, Moïse Katumbi, lançait un appel aux fans de laisser Mihayo faire ses choix avec son effectif. Les messages sont visiblement passés et Pamphile peut désormais envisager l’avenir avec sérénité.

La Ligue des Champions en ligne de mire, Mihayo sait que le challenge est difficile, mais avec le soutien de sa direction et son sens de leadership, nul doute qu’il fera voler les Corbeaux très haut cette saison en Linafoot et en Afrique.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer