Officiel : Joël Beya signe au TP Mazembe !

Le TPM est heureux d’annoncer l’arrivée de Joël BEYA. Formé à l’École de Football Moïse KATUMBI, l’attaquant a paraphé un contrat de cinq ans.

Le jeune goleador du CS Don Bosco a intégré l’effectif des Corbeaux avec lequel il ne sera éligible qu’en phase retour de la Ligue 1. La signature de Joël BEYA (né le 8 décembre 1999) s’inscrit dans le projet de rajeunissement du club. Auteur de six buts en L1 cette saison avec les Salésiens, Joël aura cinq mois pour s’intégrer et s’adapter au rythme du TPM.

« C’était un rêve d’enfant depuis mes premiers jours à l’Ecole de Football Moïse KATUMBI. En 2009, je n’avais que 10 ans lorsque j’ai intégré la catégorie minime du centre de formation. Je suis passé chez les cadets et juniors avant d’aller en prêt au CS Don Bosco. Merci aux dirigeants du club pour la confiance placée en nous les jeunes. » Tels sont les mots de la nouvelle recrue après sa première séance d’entraînement avec les Corbeaux ce mardi 10 décembre.

Après Godet MASENGO, Chico USHINDI, Arsène ZOLA, Lumière BANZA, Jackson MULEKA, Joël BEYA est le sixième joueur issu de l’Ecole de Football Moïse KATUMBI à venir tenter sa chance chez les Corbeaux.

Joël mesure 1,81 m pour 77 kilos. Très à l’aise sur toute la ligne offensive, il est gaucher naturel mais joue des deux pieds. Selon Isaac KASONGO qui l’a entraîné chez les Salésiens : « Joël sait prendre la profondeur et faire les appels. La finesse dans ses frappes lui permet de cadrer assez souvent. Par rapport à sa taille, il est aussi habile de la tête, et grâce à une bonne qualité de dribbles, il sait facilement dérouter les défenseurs afin de trouver les espaces. »

TAMBWE KALONJI (défenseur central) et Idriss KISHA (milieu offensif) sont aussi dans le viseur du TPM.

Bienvenue Joël !

Tpmazembe.com

vous pourriez aussi aimer