Moïse Katumbi critiqué, Fréderic Kintenge remet les détracteurs à leur place !

Moïse Katumbi a reçu ce mardi le titre de Meilleur président de club en Afrique pour l’année 2019. Si les fans et sympathisants du club Noir et Blanc y voient un sacre un peu plus logique, ce n’est pas le même son de cloche chez plusieurs analystes sportifs du pays.

Nombreux sont ceux qui assurent n’y rien comprendre quant aux critères de la CAF pour attribuer ce titre à l’homme fort des Corbeaux. Ce à quoi rétorque le manager du TP Mazembe. « On n’a jamais mis autant d’intelligence à nous expliquer le prix d’un compatriote. Personne ne pense à ce gardien de but togolais célébré après l’attaque de Cabinda à la CAN d’Angola [Avant la CAN 2010 NDLR] Katumbi n’a rien mérité ? passons à autre chose et trouvez-lui plus méritant. » lance-t-il avant de démontrer les réalisations du président de Mazembe en 2019.

« Même sur les six derniers mois de 2019, aucune cécité ne peut empêcher un homme de réaliser que Katumbi est le seul dirigeant de notre continent à se hisser au comité directeur de la Coupe du Monde des Clubs. Que personne de son acabit n’a présenté et emporté le financement de la FIFA avec un projet bien ficelé d’un stade. Et qu’enfin, il a invité et reçu dans son académie les sommités mondiales du football ! » s’étonne Kifre.

Et au Directeur Sportif de finir par une note d’ironie “Si tout cela ne vous suffit pas, il faut vite lui demander de remettre ce trophée car plus vaillant que lui le mériterait bien plus. » Cela suffira-t-il pour calmer les ardeurs des uns et des autres ? Nous allons vite le savoir…

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer