Mercato : Le TP ne recrutera pas Inonga Varane, le manager donne les raisons

Annoncé tout proche de Mazembe, Inonga Baka ne rejoindra pas l’équipe de Lubumbashi cette saison. Les choses n’ont pas tourné comme il fallait pour que le capitaine des Immaculés déguerpisse de son club.

Inonga Baka/ DCMP Player

En effet, la situation de non recrutement au DCMP serait l’une des raisons ayant conduit à l’avortement du transfert. Sur les ondes de Mwangaza FM, le secrétaire général et manager sportif de Corbeaux a mis la situation au clair. “C’est vrai que Inonga Baka a l’envie de jouer dans l’équipe de Mazembe. Il est un joueur de Ange vert et de Renaissance. Il a été transféré au DCMP pour quatre saisons et il est à sa troisième saison mais DCMP n’est pas en mesure de casser ce contrat puisque l’équipe est interdit de recruter cette saison. Ce qui fait que DCMP dit être dans l’obligation de le garder vu que l’équipe est engagée à la coupe de la confédération“, a-t-il révélé

En revanche “Mazembe pouvait bien casser ce contrat mais le montant proposé est tellement exorbitant que cela peut nous servir à d’autres recrutements ”. Ce qui semble clore le dossier.

“Varane” devrait ainsi donc prendre son mal en patience en espérant quitter la nation imanienne par la grande porte au bout de son contrat.

Leopardsactu.com

vous pourriez aussi aimer