Mercato : Jackson Muleka dévoile ses rêves d’Europe dans un futur proche

Convoité de toutes parts, Jackson Muleka était l’invité de Léopard Leader Foot dans sa série des live Instagram. Le joueur du Tout Puissant Mazembe s’est livré sur les questions liées à son avenir et ses ambitions. Entre petites révélations croustillantes et rêves de carrière, JM17 n’a pas mâché des mots. Morceaux choisis.

Pas de contacts en Turquie, l’Europe comme objectif

D’abord, Muleka confirme que tout contact devrait s’adresser à son club pour des négociations d’un transfert. L’Égypte, la Turquie ou encore Marseille savent où toquer pour chiper le talentueux attaquant. Déçu de la saison des Corbeaux en Ligue des Champions (élimination en quarts de finale), le joueur veut oublier.

« J’ai oublié le passé. L’objectif c’est d’aller en Europe. Je peux être en contact avec Al Alhy mais je les envois discuter avec le club. Je remarque que les fans en Turquie me veulent (rires). Ils aiment, commentent ou partagent mes photos sur les réseaux sociaux mais je n’ai pas pris de contacts avec les clubs turcs. »

L’Olympique de Marseille avait pris la température il y a quelques mois mais sans suite a-t-il révélé au cours du live. Confirmation de ce que Footrdc vous livrait dans ses colonnes de transferts. Même s’il est encore au pays, Muleka ne compte s’y éterniser.

Muleka veut partir au plus vite !

Sa saison interrompue, Muleka garde son mal en patience en vue d’un saut vers l’Europe…au plus vite. Il confie que le championnat de France serait le tremplin parfait pour s’acclimater au Vieux continent avec une préférence particulière pour un club bien connu du public congolais : Monaco. « J’aimerais commencer par la France. Ça serait particulier. Je suis Monaco depuis que je suis tout petit. »

Néanmoins, il faudra passer par la case TPM pour le déloger du nid des Corbeaux. L’homme aux 12 buts en Linafoot n’a pas d’agent qui négocierait des droits. Dans ses confessions, Muleka espère filer en Europe au plus vite et si possible après la pandémie du Covid-19 !  « Jusque-là je n’ai pas d’agent. Certains m’ont contacté mais je n’en ai pas encore. La date limite pour aller en Europe c’est après le Covid-19. J’aimerais jouer la CAN avec la RDC ET amener le pays à la Coupe du Monde. »

Des rêves pleins la tête et une maturité dans ses choix, Jackson Muleka sait où il veut aller pour titiller les grands. Un futur transfert n’est donc pas à exclure même si le Tout Puissant Mazembe ne devrait pas brader son joyau.

Elisha Iragi/Footrdc.com

vous pourriez aussi aimer