Mazembe-Zesco : finir un boulot bien fait en beauté.

Les Corbeaux reçoivent Zesco United cet après-midi dans leur entre de la Kamalondo pour le compte de la 6e journée de la Ligue des Champions de la CAF. Après 5 matchs sans défaite, Pamphile Mihayo et ses hommes peuvent clôturer en beauté leur parcours en phase de groupes. Une victoire contre les Zambiens et les Badianguenas seront inscrits en lettre d’or dans l’histoire récente du club de Moïse Katumbi.

À domicile, Mazembe n’a pas laissé échapper une miette. Le festival 3-0 face au cador du groupe A Zamalek annonçait déjà la couleur sur les ambitions des Corbeaux. Même buté à une opposition coriace comme face à Primeiro de Agosto (2-1),les Noirs et Blancs ont su puiser dans leur réservoir mental pour finir par emporter 3 points devant son public. Les Corbeaux dans leur nid ne laissent passer aucune occasion de faire chavirer leur supporters.

Loin de leur cocon, l’envol des Corbeaux n’a connu aucune perturbation malgré des oppositions fugaces. Dans les terres somaliennes, Jackson Muleka sublimait Levy Mwanawasa d’un doublé venu d’autres cieux. Victoire de Mazembe et soulagement pour Baba après plusieurs critiques suite à l’inefficacité des performances à l’extérieur. En Angola comme sous le regard des Pyramides, les ailes noirs des Badianguenas ont fait face à l’opposition Zamalkaouite et angolaise.

Cet après-midi, le défi sera donc de mettre la cerise sur le gâteau, déjà bien garni, pour montrer à tout l’Afrique l’étendue des ambitions africaines d’un club insatiable de gloire, des trophées, de notoriété. Zesco jouera le rôle de sparring partenaire devant un public qui ne se privera pas de rappeler la règle de Kamalondo City : Sheria ya mugeni ni kipigwa.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer