Mazembe Omnisports : Explications du nouveau fonctionnement du club

Le TPM, dans son fonctionnement de société est devenu un club regroupant plusieurs disciplines qui s’est fixé comme objectif récolter le plus de titres nationaux et internationaux dans les sections qui ont intégré la grande famille. En termes simples, le TPM sera désormais un club omnisports dans lequel se pratiquent plusieurs disciplines sportives.

En parcourant plusieurs commentaires de nos supporteurs, la terminologie coordination n’a pas été bien comprise. C’est typiquement dans le contexte congolais que le terme « Coordination » est employé pour désigner un club qui se veut « Omnisports ». Aujourd’hui au TPM, la branche la plus populaire est le football ; en organisant l’assemblée pour muter en club omnisports, la grande maison mère a listé des sports tels que le basketball, le volleyball, le handball, les trois en deux versions, le karaté, le vélo et le zango.

Dans un avenir très proche, la section de football féminin va voir le jour avec des demoiselles de 15 ans maximum pour bâtir une équipe d’avenir. Le Chairman Moïse KATUMBI va matérialiser les recommandations du Président de la FIFA, Gianni INFANTINO. Lors de son dernier passage aux 80 ans des Corbeaux, le numéro un du football mondial avait suggéré le lancement d’une équipe féminine du TPM. Il vient d’être entendu.

TPM Omnisports : le fonctionnement

Dans la prochaine organisation, toutes les sections regroupées en club omnisports vont disposer d’une autonomie juridique, managériale et financière. Chaque section assurera la gestion quotidienne de ses activités et fera rapport au Secrétariat Général. Une seule Trésorerie Générale agira en collaboration avec les membres des différentes sections du club.

Dorénavant, toutes les sections participeront à leurs compétitions sous les couleurs du club. Dans cette logique, Sogam habillera toutes les équipes « Mazembe ». Chaque section devra s’affilier à la fédération correspondant à sa discipline et de participer aux compétitions de celle-ci. Le Secrétariat Général veillera à ce que les règlements et le fonctionnement des sections soient corrects afin d’atteindre les objectifs que le Chairman Moïse KATUMBI et toute la direction vont se fixer.

Omnisports Mazembe et ses acteurs

Le Chairman Moïse KATUMBI sera assisté de tous les présidents des différentes sections ; ainsi Malta David FORREST de la section football, Papy KAMBA (basketball masculin) et Patrick KITENGIE (basket féminin), Didier NYEMBO (volleyball masculin) et Jeef KAPONDO (football féminin) auront les fonctions de vice-présidents de la coordination. Frédéric KITENGIE KINKUMBA dirigera le Secrétariat Général en harmonie avec les secrétaires sportifs de toutes les sections, Salomon Idi KALONDA assumera la Trésorerie Générale, Patient MUKENDI KABEYA assurera le rôle de Conseiller Juridique, Héritier YINDULA MUKOLE la Direction de la Communication, Huit MULONGO comme Membre et Richard MUBEMB, Intendant Général. Le comité sera complété conformément aux statuts.

En mutant en omnisports, le Chairman Moïse KATUMBI tient à faire entrer le TPM dans une autre dimension, celle d’une vraie institution nationale comme il l’est déjà avec sa section football.

tpmazembe.com

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer