Linafoot D1 : le championnat sous la menace d’un arrêt !

« Nous voulons terminer le championnat », c’est le souhait de la Ligue nationale de Football. Mais, un problème se pose : les moyens pour le déplacement des clubs. Profitant de la reprise de la 28e édition du championnat national, le président de la commission de gestion de la Linafoot a, une fois de plus, rappelé la nécessité, de la part de l’État Congolais, de mettre des moyens pour la réussite de cette édition.

« Nous nous réjouissons de la reprise du championnat. Depuis deux saisons, le gouvernement a décidé de prendre en charge les clubs et les officiels de la Linafoot. Pour la saison passée, notre ministre a fait de son mieux pour que la manche aller se termine. Pour cette saison, nous avons les états de besoin pour la poursuite du championnat », a indiqué Bosco Mwehu et de préciser que pour ce début, la Linafoot a commencé avec l’argent que l’État Congolais avait donné pour la saison passée.

Des inquiétudes ?

Le championnat a repris mais, il y a des fortes inquiétudes qu’il s’arrête au bout de la troisième journée selon le patron de la Linafoot. « Si à la troisième journée, le gouvernement ne nous vient pas en aide, ça sera compliqué de continuer. Nous avons confiance en notre ministre et notre gouvernement. Nous avons aussi la grâce d’avoir un président amoureux du football et un ministre qui fait son travail. Nous voulons terminer. Il ne faudra pas que ce qui est arrivé la saison passée revienne. Nous avons mis sur place une organisation pour terminer le championnat », a conclu Bosco Mwehu

Pour rappel, le championnat national s’était arrêté la saison passée pendant près de trois mois. Malgré le démarrage de cette 28e édition, le grand problème de transport n’a pas été résolu. Ce qui veut dire, qu’il faut s’attendre aux reports.

- Advertisement -

Tpmazembe.fr avec Footrdc

Articles récents

0FansJ'aime
0SuiveursSuivre
2,845SuiveursSuivre
0AbonnésS'abonner

Articles similaires