LINAFOOT D1 (J2) : Renaissance rate le coche face à Sanga Balende

Ce lundi après-midi se jouait le match opposant Renaissance du Congo à Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi. Reportée à deux reprises, au grand dam des supporters, l’affiche avait finalement lieu au Stade des Martyrs de la Pentecôte. Rennais et Anges se sont séparés sur un nul 1-1.

Dans un stade de Martyrs qui sonnait creux, ce sont les Rennais qui trouvaient la faille en premier. Après une frappe du le montant de l’attaque de Sanga Balende, Tusilu Bazola se retrouvait face au but adverse après une merveille d’ouverture de Jurbo. Le milieu offensif ne se faisait pas prier pour donner l’avantage aux siens, 1-0. Ça sera le score à la mi-temps.

En deuxième période, Renaissance tenait les trois points jusque que son capitaine Nzungu Mafwana suite à un second carton jaune. Par la suite, le gardien des Oranges Ndala Diemu, se ratait complètement sur une sortie manquée. Sanga Balende égalisait et tenait jusqu’au bout le point du match nul. 1-1 score final, Renaissance aura des regrets pour avoir laissé filer une victoire qui lui tendait le bras. Au classement général, Renaissance compte 3 points +2 et est 5e en exequo avec Maniema Union. Sanga Balende reste 11e avec deux nuls.

Footrdc.com