Linafoot D1: Bazano a résisté, Jackson Muleka a eu le dernier mot

C’était l’une des affiches les plus attendues de la Vodacom Ligue 1. Un duel de haut de tableau, entre le leader et le surprenant troisième. Le TP Mazembe a fini par s’imposer sur la JS Bazano par (1-0), mais les Corbeaux ont sué.

Comme il fallait s’y attendre, les Lumpas ont posé des problèmes sérieux aux Bandiaguenas. Plein d’envie et d’émulation après les victoires sur Lupopo, DCMP, Simba, et le nul contre l’AS VClub à Kinshasa, les miniers voulaient écrire l’histoire, et cela s’est traduit par une grande volonté à attaquer et bousculer le dispositif de Pamphile Mihayo.

Dans un premier quart d’heure de tout danger, où tout pouvait se passer, les hommes de Daoula Lupembe sont lancés sur des bonnes bases, une grande énergie à défendre et une grande force à attaquer, c’est là que l’expérience des Champions a joué. Les Corbeaux patients face à la vigueur de Bazano, ont attendu le bon moment pour frapper, et c’était fatal. À la 20ème minute, le très offensif latéral Issama Mpeko fait un centre parfait dans la surface, le ballon bondit sur la tête de Jackson Muleka avant de mourir au fond des cages gardées par Dimbu Maleki (1-0) à la pause.

Bazano loin de faire l’élève gentil, bouscule davantage les partenaires de Glody Likonza jusqu’à faire trembler le filet à la 44ème minute, but refusé pour position litigieuse, la poisse ! Le score reste intact jusqu’à la fin du match. Les Lumpas n’ont pas à avoir n’ont d’eux, ils ont simplement tombé sur plis forts qu’eux. Bravo aux protégés de Pamphile Mihayo pour cette 8ème victoire de la saison, qui les amène à 25 points sur le trône de la Linafoot.

Rédaction/Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer