Ligue des Champions : « Mazembe ne focalise pas son jeu sur un joueur, notre force doit venir du collectif » (Pamphile Mihayo)

Le coach des Corbeaux, Pamphile Mihayo, a répondu aux questions des journalistes à quelques heures du match contre le CR Belouizdad. En conférence de presse, l’homme fort de Badiangwenas est revenu sur les questions sur son effectif, l’adversaire et ses ambitions.

Mihayo a précisé que Philippe Kinzumbi, l’un des des atouts offensifs de prestige, ne sera pas de la partie. « C’est une période très difficile avec la COVID-19. Jusque-là, on ne sait pas si on aura tous les joueurs aptes à disputer la première journée devant le CR Belouizdad. Nous attendons les résultats des tests pour être fixés. Concernant l’absence de Philippe Kinzumbi, Mazembe ne focalise pas son jeu sur un joueur, notre force doit venir du collectif, » a-t-il déclaré.

Face aux novices algériens, première qualification pour la phase de groupes de la Ligue des Champions, le staff des Corbeaux a dû recourir aux vidéos pour en apprendre plus sur leur adversaire de Kamalondo. « Nous avons étudié notre adversaire à travers les vidéos de ses matchs. Nous terminons la dernière touche dans la préparation, ce vendredi après-midi, avec un autre aspect du jeu de Belouizdad. »

Les deux clubs s’affrontent ce samedi 13 février à 13h UTC au Stade Mazembe de Kamalondo.

La Rédaction

vous pourriez aussi aimer