les vérités du manager Kitengie sur la forme des joueurs

Le TP Mazembe est sur une très mauvaise passe en Champions League. Derniers de leur groupe avec deux points en 4 rencontres, les Corbeaux n’ont jamais été si proches d’une élimination en phase des groupes. L’attitude des joueurs et les lacunes du staff technique sont pointées du doigt dans ces insuccés du club de Moise Katumbi. Joint au téléphone par Mwangaza RT, une chaîne émettant depuis Lubumbashi, le manager du club, Frédéric Kitenge n’a pas hésité à défendre les joueurs.

Les joueurs ne sont pas mauvais, il croit d’ailleurs que, c’est avec eux que le TP Mazembe peut remporter la Ligue des Champions.

Si nous avons un but en phase des groupes de la Ligue des Champions, c’est justement parce que les joueurs qui sont là n’ont pas marqué. Cela ne veut pas dire qu’ils sont mauvais. C’est dire que, cette fois nous n’avons pas été du bon côté, et ça peut arriver”, a dit Frédéric Kitengie

Ces joueurs peuvent-ils remporter la Champions ? “Oui, ils peuvent le faire. Vous savez, quand l’équipe perd, on a tendance a dire que tous les jours sont mauvais, et quand elle gagne, les même joueurs deviennent bons”, a-t-il renchéri.

Mathématiquement, les Corbeaux sont toujours dans cette phase des groupes, ils peuvent évidemment rêver d’une qualification au prochain tour, mais la condition est connue : gagner les deux matchs qui restent. Un à Alger contre le CR Belouizdad et l’autre à Lubumbashi devant les soudanais d’Al Hilal.

Tpmazembe.fr via Footrdc.com

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer