Les vérités de Frédéric Kintengie sur le transfert de Muleka à Lille

En fin de semaine dernière, le Manager du Tout-Puissant Mazembe, Frédéric Kintengie annonçait que le club de Lubumbashi négocierait avec Lille pour un éventuel transfert de Muleka. Cependant, Kifre a aussi dévoilé les raisons du mutisme des Corbeaux lorsque Mouscron au travers un agent non cité tentait de négocier le transfert du joyau de Kamalondo.

« Nous avons vu comme tout le monde cette annonce parue dans le journal français mais jusque-là Lille ne nous avait jamais contacté, nous avons été contacté par le club Belge de Mouscron. C’est un agent qui nous avait contacté et nous lui avons demandé de se référer au club pour lequel il menait des démarches afin que ce club puisse nous contacter. » déclarait Kintengie à Top Congo.

Plus tard France Football écrit sur l’intérêt de Lille. La direction de Mazembe découvre le voile sur le deal et décide de mettre fin aux négociations avec le club Belge. « Effectivement Mouscron nous a soumis son offre. Nous étions en train d’étudier l’offre de Mouscron quand nous avons appris que Lille était en contact avec Jackson Muleka. J’ai appelé Muleka et il m’a raconté ce qui se passait. »

Mazembe demandera au club du Nord de France de négocier directement si l’intérêt de Muleka venait de leur part. « C’est Lille qui jouait la carte. Nous avons alors demandé à l’agent pour lui dire que notre contact avec Mouscron ne pouvait plus continuer vu qu’il faisait la sous-traitance. » Le club de Gérard Lopez a accepté de négocier et malgré la discrétion sur le sujet jusqu’à présent, on devrait en savoir plus sur ces tractations dans les prochains jours.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer