Les Corbeaux survolent Zesco United grâce à Jackson Muleka d’un grand soir

Après sa victoire 3-0 face à Zamalek, le TP Mazembe était reçu par Zesco United dans le cadre de la deuxième journée de la pose de groupes en Ligue des Champions. Grâce à un Jackson Muleka de haute facture, les Corbeaux ont survolé leur terre d’accueil 2-1.

À peine le premier quart d’heure du match, Muleka s’exprimait. Le joyau surprenait la défense zambienne d’une frappe pesante sur un service de Chico Ushindi, le portier était battu, 1-0 à la 9e minute. Une réalisation qui envoyait un message fort car le jeune attaquant du TP n’avait fait sa fête et ses chiffres que dans l’antre de la Kamalondo. Malgré les velléités offensives de Zesco, c’est sur ce but de Jackson Muleka que la mi-temps interviendra.

Acte 2, Mazembe rentre avec la motivation de l’avantage acquis et malmène son hôte jusqu’à trouver la fuite de marquage. Mputu, Ushindi puis Muleka, d’un geste corporel trompe sa sentinelle et arme une frappe en lucarne opposée. Le gardien avancé ne constatait que filet tremblant (2-0,63e). À 2-0, l’avance semblait confortable pour les badiagwena qui seront surpris sur une action de touche Winston Kalengo réduira la marque et redémarre la machine tumultueuse du stade Levis Mwanawasa à la 68e minute (2-1).

Dans la suite, les zambiens vont appuyer sur l’accélérateur. Mazembe bloqué dans sa moitié, Mihayo a procédait par des changements. Mputu, Muleka, et Isaac Tshibangu descendaient et Kabangu, Kalaba et Sinkala montaient pour relayer la fureur du vaincre. Un quart d’heure mal digéré par les corbeaux mais sans conséquence sur la note du match. Score final, 1 pour Zesco United et 2 pour le TP Mazembe. Deux victoires en deux sorties pour les Corbeaux qui volent très haut en Ligue des Champions cette saison.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer