Les Corbeaux seuls porte-étendards de la RDC en Afrique

Encore une occasion de rappeler sa grandeur. À l’heure du bilan du travail à l’issu des 6 journées de la phase de groupes en Coupes africaines interclubs, les clubs congolais ont déçu. L’AS VClub et DCMP ne sont plus en course sur le continent. Au finish, le Tout Puissant Mazembe reste le seul club de la RDC sur l’échiquier continental. Force est de constater que le club de Lubumbashi ne boxe plus dans la même catégorie que les autres.

Le TPM et des attentes à tenir

Seul contre tous, Mazembe n’a plus de frère en Afrique cette saison. Une habitude presque depuis quelques années à Kamalondo. Sur le chemin de la solitude, les Corbeaux croiseront des adversaires beaucoup plus coriaces que Zesco et Primeiro. Devant l’éventualité d’en découdre avec Al Ahly, le Raja Casablanca ou le Wydad, plus question de tergiverser. Jackson Muleka (7 buts) devra jouer un rôle prépondérant pour mener son club vers une finale attendue depuis 5 ans.

Pamphile Mihayo et ses hommes restent les porteurs des espoirs de gloire pour toute une nation sportive. Des responsabilités que les Corbeaux ont su assumer les saisons 2009, 2010, 2016 et 2017. Et 2020 ? Si les rêves de sacre en Afrique pour la RDC ne se sont pas totalement envolés, ils se sont amenuisés sérieusement.

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer