Les chiffres de la Ligue des Champions : Jackson Muleka a porté les Corbeaux mais…

Les Corbeaux ont vu leur aventure s’arrêter en quarts de final de la Ligue des Champions. Pourtant, certains d’entre eux se sont distingués dans le domaine de faire trembler les filets. Coup d’oeil sur les chiffres.

Six Corbeaux ont inscrit 15 buts en 10 matches de la Ligue des Champions. La moitié d’entre eux portent la signature de Jackson, dont 3 doublés : contre Zamalek, à Ndola contre Zesco puis à Lu’shi toujours contre Zesco, le 7ème ayant été réalisé face à Primeiro de Agosto. Ce faisant, le puncheur a donc marqué à lui seul 50% des buts du TPM.

On regrettera bien sûr son penalty manqué contre le Raja de Casablanca qui aurait pu permettre aux « noir et blanc » de mettre un pied en demi-finales. Mais les joueurs les plus illustres ont connu ce genre de mésaventure. A 21 ans, Jackson MULEKA a largement le temps d’effacer cet échec.

Chico USHINDI a trouvé à trois reprises le chemin des filets, ce qui le place au second rang de ce classement. Belle surprise pour l’ancien de Don Bosco qui devance Christian Koffi KOUAME, auteur d’un doublé face aux Malgaches de Fosa Juniors.

LE CLASSEMENT DES BUTEURS

  1. Jackson MULEKA 7 buts,
  2. Chico USHINDI 3 buts,
  3. Christian Koffi KOUAME 2,
  4. Isaac TSHIBANGU, Rainford KALBA et Trésor MPUTU 1 but chacun

Tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer