Léopards A’ : Pourquoi Constant Omari a choisi Pamphile Mihayo.

Le patron du football congolais, Constant Omari, a animé un café de presse ce mercredi 12 février, à Kinshasa. La nomination de Pamphile Mihayo au poste de sélectionneur de l’équipe nationale A’, l’état du stade des martyrs, l’avenir du football congolais, plusieurs questions ont été évoquées au cours de cet échange entre le Constant Omari et les chevaliers de la plume du micro.

À propos des nouveaux changements à la tête de la sélection locale, le président de la FECOFA assure que c’est pour éviter les erreurs du passé, c’est-à-dire le cumul des fonctions, que le technicien du TP Mazembe a été appelé à remplacer Christian Nsengi, DTN et sélectionneur des Léopards séniors.

« Nous avons décidé de séparer le staff technique des Léopards A et celui des A’ pour ne pas tomber dans l’erreur du passé avec Ibenge », souligne-t-il. En plus d’être moins chargé que ses prédécesseurs, Mihayo représente aux yeux de la FECOFA, le symbole, le prototype du sélectionneur parfait pour mener les Léopards locaux au bon port. Ses résultats avec le TP Mazembe ont convaincu le président de la FECOFA à lui confier ses grandes responsabilités avec l’espoir que ce dernier donne satisfaction.

Nous souhaitons bonne chance à notre Pamphile National.

tpmazembe.fr

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer