Le TP Mazembe fait la lumière sur l’affaire Likonza

La direction du TPM a saisi la FECOFA, la Fédération Angolaise de football, la FIFA et les autorités territoriales au sujet de Glody LIKONZA. Le jeune international se trouve actuellement dans un hôtel de Matonge (Kinshasa) pour une fuite annoncée en Angola.
Selon des informations émanant de la direction, des personnages véreux œuvrant soi-disant pour le club angolais de Primeiro de Agosto veulent le convaincre de déclarer qu’il n’a plus le cœur au TPM. Une inqualifiable démarche afin de déclencher la disposition réglementaire du statut des joueurs de la FIFA qui traite de la volonté du joueur. Une manœuvre ayant pour objectif que la FIFA lui réserve le sort de Ben MALONGO et Meschack ELIA (autorisation provisoire de jouer) et condamne par la suite le club fautif à payer des indemnités (sa clause libératoire) au crédit du TPM.

En réalité, le club angolais avait formellement contacté le TPM – il y a quatre mois – par l’entremise de son président. Ce dernier, après échange avec le Chairman Moise KATUMBI, les deux parties ont réalisé que cette demande angolaise était trop tardive par rapport au début de saison …

L’entourage du joueur – qui serait impliqué dans cet enlèvement – brandit une fausse proposition jamais ni transmise ni traitée par la direction des Corbeaux. Joint ce lundi par le TPM, Primeiro de Agosto confirme que la fameuse lettre d’offre présentée par l’entourage du joueur est fausse, la personne qui a fait ça a utilisé le cachet de leur service des ressources humaines et acoupé la face supérieure d’une lettre interne adressée à un de leurs joueurs. Les signataires sur ce faux n’engagent en rien Primeiro confirme le club angolais.

Investigation faite, c’est le vice-président de Primeiro de Agosto, agissant en solo, qui serait entré dans la danse pour faire signer Glody sans en informer le TPM. Le milieu de terrain a reçu comme promesse du fameux vice-président qu’il signerait à Lille après sa première année de contrat en Angola ! Grâce à un réseau mafieux bien organisé à Kinshasa, le joueur recevrait une grosse somme en liquide avant de rejoindre Luanda frauduleusement par la frontière de Lufu, ce mardi soir. Un nouveau passeport a été octroyé au joueur lundi après-midi par ce même groupe des maffieux.

Les instances sportives et territoriales sont saisies. Encore une fois, de très mauvais citoyens veulent nuire sans vergogne à la carrière de ce jeune talent qui nie toute collaboration avec ces agents véreux et promet de revenir très vite à Lubumbashi.

Formé à la KFA, Glody LIKONZA est lié avec le TPM jusqu’en juin 2023.

Dircom tpmazembe.com

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer