Le patron de la FIFA, Gianni Infatino, s’est entretenu avec Fatshi

Devant le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, le Ministre du sport Amos Mbayo, pour le compte du gouvernement congolais et Gianni INFANTINO pour le compte de la FIFA ont signé ce samedi au Palais de la Nation un mémorandum d’entente sur la mise en place du partenariat pour le soutien du projet pilote du championnat du football scolaire en République Démocratique du Congo.
Aux termes de ce partenariat, la FIFA va apporter son soutien multiforme à l’organisation du tournoi scolaire pour filles et garçons en République Démocratique du Congo choisie pour expérimenter ce projet pilote FIFA.

Par la suite, la même expérience sera reproduite en Afrique.
Pour le Président de la FIFA, l’organisation du championnat interscolaire va non seulement donner espoir aux jeunes , mais aussi il devrait inculquer les valeurs du sport telles que le fair-play, le respect des règles, le respect de l’adversaire et apprendre aux enfants à gagner et à perdre ensemble.

Le football est plus qu’un sport, c’est une ecole de la vie; nous voulons participer à l’éducation des jeunes africains par le sport”, a dit en substance le Président de la FIFA.

Arrivé en début d’après-midi ce samedi à Kinshasa, le Président de la FIFA a été reçu en tête-à-tête pendant près de deux heures avec le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

M. Gianni INFANTINO a déclaré avoir abordé avec le Chef de l’Etat congolais plusieurs questions sur le développement du football en RDC.

J’ai eu l’honneur de m’entretenir avec le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui est un passionné du football”, a déclaré à la presse le patron du football mondial. M. INFANTINO a aussi félicité le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour sa lutte contre la corruption; il a insisté sur la bonne gouvernance du football.

Au cours de cette audience, Gianni INFANTINO a remis au chef de l’Etat un maillot floqué de son nom comme membre de l’équipe FIFA.
Il lui a aussi remis un ballon et un fanion de la FIFA.

Il ya une semaine, le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et le Président de la FIFA avaient eu un échange en visioconférence au cours duquel les deux personnalités avaient échangé sur le projet pilote dont la matérialisation est scellée une semaine seulement après cet entretien virtuel.
Le Président de la FIFA Gianni INFANTINO est accompagné du secrétaire général de la FIFA, des conseillers et du président office de cette institution.

Source : Presse Présidentielle

Articles récents

105,008FansJ'aime
41,203SuiveursSuivre
2,981SuiveursSuivre
14,328AbonnésS'abonner

Vous pourriez aussi aimer