Le manager s’exprime (enfin) sur les polémiques autour de Trésor Mputu

Le directeur sportif du TP Mazembe, est revenu sur les polémiques d’un supposé conflit Mihayo-Mputu, qui ont fait couler ancre et salive dans la presse avant la double confrontation des 16èmes de finale de la Ligue des Champions contre Fosa Juniors. Pour Fréderic KITENGIE, il s’agissait de personnes mal informées, qui ont allumé ces débats rédhibitoires. C’est pour une raison fondée que, Trésor Mputu a manqué quelques rencontres cette saison, et même le match aller contre les malgaches, point n’était besoin d’en faire un tollé, sans être véritablement proche de la réalité.

« Je vois les gens qui crient partout, Trésor est en forme mais Mihayo ne veut pas l’aligner. Quand Trésor s’absente d’une séance d’entrainement, il n’y a personne qui va chez Trésor pour savoir pourquoi il s’est absenté », a-t-il lancé dans un entretien avec la presse Lushoise.  Et d’ajouter, « quand tu t’absente aux entrainements, ne crois pas qu’on va t’aligner. Là, il faut aller tirer les oreilles de Trésor. C’est un garçon qui revient vite sur le droit chemin et s’excuse s’il a mal fait », poursuivi Frédéric KITENGIE.

Trésor Mputu a encore des choses à prouver, son talent de footballeur est loin d’être apuré, mais il faut lui apporter de l’aide afin qu’il ne se perde pas dans sa mission, d’émerveiller le grand public, reconnait Fréderic KITENGIE.  « Quand il travaille, Trésor progresse. Il est pétri de talent, il a encore beaucoup à donner et on doit l’aider à donner le meilleur de lui-même et tut ce qui lui reste encore parce qu’il en est capable ».

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer