Le manager délie sa langue sur le dossier Trésor Mputu

C’est l’un des dossiers qui ont fortement alimenté la chronique ces derniers jours. Trésor Mputu non convoqué par Pamphile Mihayo pour le match aller des quarts de finale de la Ligue des Champions, il ne s’agissait pas d’une sanction, plutôt d’une décision technique, car en réalité, le milieu de terrain des Corbeaux n’a jamais été suspendu, confirme le manager du TP Mazembe ce mardi.

« Contrairement à ce que les médias et réseaux sociaux racontent, il (Trésor Mputu ndlr) n’a jamais été suspendu. Ayant raté le vol de l’Est par sa faute, il a écopé d’une sanction financière. C’est comme ça qu’il est resté à Lubumbashi faire les entraînements avec le groupe qui est resté sur place. Et quand l’équipe est revenue à Lubumbashi pour livrer les matchs contre Simba et Lubumbashi Sport, le staff technique ne l’a pas trouvé apte pour l’aligner », a déclaré Frédéric Kitengie sur les ondes de topcongo FM.

Trésor Mputu est parmi les joueurs qui ont débuté la match préparation du match retour contre les Aigles verts de Casablanca de ce samedi à Kamalondo. Il est actuellement interné avec tous ses coéquipiers affiliés à la CAF C1 au centre de Futuka, où se passera toute la préparation des Corbeaux jusqu’au jour J. Cependant la présence de celui que Kamalondo appelle « Touré », relève du choix technique selon qu’il aura satisfait ou non durant des séances d’entraînement. « Si le staff technique estime que sa place est dans le groupe qui doit livrer bataille, il sera là. Ce n’est pas parce qu’on a perdu que l’équipe se rabat sur Mputu, mais non ! », précise Frédéric Kitengie.
Absent sur les six derniers matchs du TP, Trésor Mputu a-t-il de la fraîcheur et du rythme nécessaires pour faire partie de l’armée des 18 que choisira Mihayo pour son combat du week-end contre les Rajaouis plus motivés par leur avance de l’aller.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer