Katumbi Football Académie : c’est la rentrée pour les 4e et 5e promotions !

Locaux avec dortoirs prêts à accueillir des pensionnaires de l’Académie, salles de classe et terrain de football à disposition, ce sont 20 jeunes de la 4 promotion (14-15 ans) et 7 de la 5 (12-13 ans) qui passeront désormais cinq jours sur sept au CEF de Futuka. Le Chairman Moïse KATUMBI suit de près l’évolution de sa structure de formation et n’a pas hésité un seul instant à valider la rentrée. Cette fois-ci, on quitte le local du Golf Plateau pour le Centre construit spécialement pour accueillir les jeunes.

Avec un modèle sportif axé sur le jeu collectif, les Académiciens passent leurs journées aux entraînements entrecoupés de cours d’enseignement général plus un entraînement libre. Dans la formation, l’accent est mis sur une identité de jeu donnant la priorité au collectif et sur la mentalité de gagneur digne du label du TPM.

Et sur le volet éducatif, la KFA assure, grâce à des enseignants qualifiés, un développement harmonieux des jeunes qui leur permettra de tendre à l’épanouissement de chacun. Régis LAGUESSE et ses équipes donnent une chance hors football aux élèves car tous n’arriveront pas à signer des contrats de joueur professionnel.

Aujourd’hui, l’Académie en est à la 5 promotion avec la même mission : former des footballeurs de haut niveau selon un processus (formation puis post-formation, illustration avec des jeunes qui séjournent en France), mais aussi leur offrir une scolarité gratuite et validée. Ceux qui ne réussiront pas à trouver une place parmi le football d’élite auront un bagage scolaire conséquent afin d’affronter la vie quotidienne et même l’Université.

Avec la KFA, le Chairman Moïse KATUMBI a concrétisé un véritable projet de formation. Il a décidé que désormais tous les jeunes vivront au CEF de Futuka. Ils seront complétés au fur et à mesure de quelques aînés (1, 2 et 3 promotions) qui iront rejoindre des clubs français et d’autres pays européens en post-formation.

Tpmazembe.fr

vous pourriez aussi aimer