2019 aura été une année particulière pour le buteur attitré des Corbeaux Jackson Muleka. Auteur des 3 buts pour ses débuts avec les Léopards, le « Kylian Mbappe » congolais a aussi brillé sur l’échiquier continental. Des performances qui propulsent Muleka dans la même catégorie qu’un certain CR7 !
En effet, l’international portugais Cristiano RONALDO a remporté, pour la 5ème fois en sept ans, le trophée du « WORLD’S BEST TOP GOAL SCORER » soit « Meilleur buteur du monde » décerné par le très estimé l’IFFHS (International Federation of Football History and Statistics). Les joueurs du monde entier sont classés en fonction de leur nombre de buts marqués avec leur sélection nationale et en compétition internationale avec leur club annonce le site officiel du club. Jackson MULEKA figure dans ce classement.
Treize canonniers sont ex-aequo à la 19ème place en totalisant 11 buts. L’attaquant du TP Mazembe Jackson MULEKA se range dans le lot avec ses 3 buts chez les Léopards et les 8 en Ligue des Champions africaine pour les Corbeaux.
Avec ses 21 buts, RONALDO devance Ali MABKHOUT (United Arab Emirates), qui totalise 19 buts internationaux et l’Anglais Harry KANE lui aussi marquant 19 fois (12 avec l’Angleterre et 7 avecTottenham). Après 2013, 2014, 2016, 2017, Cristiano RONALDO est à nouveau le lauréat 2019 en inscrivant 14 buts avec le Portugal et 7 sous le maillot de la Juventus en Ligue des champions. En attendant mieux en 2020 ? JM17 part sur des bonnes bases en tout cas…
Tpmazembe.fr